Témoignages
Share/Save/Bookmark
Témoignages

Catégorie: Témoignages

D'un diplôme de biologie à son propre commerce dans l'industrie des tapis.

En 2009, Pieter Dewinter (28 ans) a franchi le pas et a lancé son propre commerce dans l'industrie des tapis.


Même si cette année fut une année dramatique dans ce secteur, il n'a pas abdiqué et a continué à croire en son produit: des tapis pouvant accueillir des messages, des dessins ou des photos. Il n'a pas connu de problème de financement, mais il a quand même collaboré avec un comptable afin d'établir un business plan réaliste. Maintenant qu'il est en pleine pratique de l'entrepreneuriat, il semble rencontrer des difficultés à suivre ce plan. «Au début, tu rencontres plus de déceptions que de succès. Des clients au préalable enthousiastes se désistent pour l'une ou l'autre raison. Il est important de ne pas perdre de vue l'idée que l'on se fait au départ de son entreprise.» La réalité financière d'un indépendant semble aussi différente de celle d'un employé: «J'ai toujours possédé une voiture d'entreprise, avec une carte d'essence. Une fois indépendant, on se rend compte du prix de l'essence!» (rires)


     
  • Témoignages Témoignages
    D'un diplôme de biologie à son propre commerce dans l'industrie des tapis. En 2009, Pieter Dewinter (28 ans) a franchi le pas et a lancé son p ...
  • Témoignages Témoignages
    Christophe est kinésithérapeute. Christophe D’Hooghe a choisi d'exercer le métier de kinésithérapeute et de collaborer avec un confrère.


Plus d'articles: (encore 0 articles dans cette catégorie)

Send To Friend
Envoie cet article à un(e) ami(e).

Ton adresse e-mail:
L'adresse e-mail de ton ami(e):
Pour envoyer le message à plusieurs adresses e-mail, place un ; entre les adresses e-mail (pas d'espace avant ou après le ;)
Sujet:
Envoie un message à cette personne (optionnel):
Insère le code ici:

Donne ta note
 
 

 

Recherche sur C.A.S.