Motifs des étudiants
Share/Save/Bookmark
Motifs des étudiants

Catégorie: Motifs étudiés

GUIDO a interrogé plus d'un millier d'étudiants belges au sujet de leur attitude vis-à-vis de l'entrepreneuriat. Les résultats sont instructifs et surprenants.


Pour le kick
A l'entame des études supérieures, plus d'un tiers des étudiants a déjà dans l'idée de lancer sa propre entreprise. Chez les filles, le pourcentage est quelque peu plus bas que chez les garçons. L'idée que l'esprit d'entreprendre donne un kick semble être la première cause de cet intérêt. Pas plus de 15% des sondés déclarent avoir été stimulés pendant les humanités à lancer leur entreprise.

Option 'entreprendre'
Pendant les études supérieures, l'envie d'entreprendre augmente de 20%, malgré qu'ils soient très peu à avoir été motivés à le faire dans le cadre de leurs études. Ils espèrent un changement, car une large majorité trouve qu'une branche spécifique 'entrepreneuriat' serait une bonne chose dans l'enseignement supérieur.
 
Son propre patron
Les jeunes qui pensent devenir indépendants ne le font pas pour l'argent (moins de 10%). 'Etre son propre patron' reste la motivation principale. Le financement est la préoccupation principale de départ, suivie de près par la découverte d'une idée novatrice, de bons conseillers et un bonne dose d'audace. 

Plus d'articles: (encore 0 articles dans cette catégorie)

Send To Friend
Envoie cet article à un(e) ami(e).

Ton adresse e-mail:
L'adresse e-mail de ton ami(e):
Pour envoyer le message à plusieurs adresses e-mail, place un ; entre les adresses e-mail (pas d'espace avant ou après le ;)
Sujet:
Envoie un message à cette personne (optionnel):
Insère le code ici:

Donne ta note
 
 

 

Recherche sur C.A.S.