GAËTAN PATIN (Bière de la Corne du Bois des Pendus): "Je n'étais pas fait pour être employé"
Share/Save/Bookmark
GAËTAN PATIN (Bière de la Corne du Bois des Pendus): "Je n'étais pas fait pour être employé"

Catégorie: Starters

Parfois, il est possible d'allier son hobby à sa carrière professionnelle. La preuve avec Gaëtan Patin qui a décidé de lancer leur propre bière. Nous l'avons rencontré afin d'en savoir plus sur son parcours.


GUIDO: Pourquoi avoir choisi de lancer une bière?

Gaëtan: C’est devenu une passion dans mes études (ndlr: un master en fermentation brassicole). En plus, devenir indépendant a toujours clairement fait partie de mes rêves. En effet, je n'étais pas fait pour être employé. Je ne supporte pas qu’on me dicte ce que je doive faire.
 
GUIDO: Comment décrirais-tu ta bière?
Gaëtan: La Corne du Bois des Pendus, bière blonde, possède un goût très typé. Soit on l’adore, soit on la déteste. Cela est dû au fait que l’on n'y rajoute aucune épice ni aucun sucre. Ce qui veut dire qu’on retrouve en elle une excellente amertume très équilibrée. Elle a un grand cachet désaltérant. Un coupe-soif. Faible en alcool, elle peut plaire autant aux femmes qu’aux hommes. De plus, elle vient de remporter une médaille d’argent à son premier concours mondial.
 
GUIDO: Quelles ont été les différentes étapes nécessaires au lancement de ton activité?
Gaëtan: Etude, apprentissage et peaufinage pendant deux ans chez un grand brasseur de renom, nombreux cours du soir sur la gestion, beaucoup de dégustations (ce que j’appelle communément la bistrologie!), beaucoup de lectures sur la création d’un business plan et financier, beaucoup de conseils d’amis.
 
GUIDO: Quel est le déroulement d'une semaine-type pour toi?
Gaëtan: Je consacre la journée du lundi à la mise en ordre de mes papiers. Du mardi au jeudi, je m'occupe de la prospection. Le vendredi est réservé aux livraisons tandis que le week-end est consacré aux salons, marchés ou autres.
 
GUIDO: Etre son propre patron, avantage ou inconvénient?
Gaëtan: Clairement un avantage: je fais ce que je veux, je peux foncer à mon aise. J’aime bosser la nuit. J’aime avoir de grandes responsabilités, recevoir un oui ou un non m’aide quoiqu’il arrive à grandir encore plus.
 
GUIDO: Arrives-tu à vivre de ton activité?
Gaëtan
: Personnellement, je ne m'octroie que 350 € pour vivre. Je suis proprio d’une maison à 100%, ce qui aide pas mal. Le moindre centime gagné est donc pour la brasserie. Plus tard, j’espère quand même en profiter davantage.
 
Plus d'infos sur http://lacorneduboisdespendus.be

Plus d'articles: (encore 346 articles dans cette catégorie)

Send To Friend
Envoie cet article à un(e) ami(e).

Ton adresse e-mail:
L'adresse e-mail de ton ami(e):
Pour envoyer le message à plusieurs adresses e-mail, place un ; entre les adresses e-mail (pas d'espace avant ou après le ;)
Sujet:
Envoie un message à cette personne (optionnel):
Insère le code ici:

Geef je score
 
 

 

Recherche sur C.A.S.