Pension libre complémentaire pour indépendants pour 2011
Share/Save/Bookmark
Pension libre complémentaire pour indépendants pour 2011

Catégorie: Starters

Les cotisations à la pension libre complémentaire pour indépendants sont considérées comme des frais professionnels déductibles dans la mesure où elles ne dépassent pas la cotisation maximale, et pour autant que l'affilié ait, pendant l'année concernée, effectivement et entièrement payé les cotisations dont il est redevable en vertu du statut social des travailleurs indépendants.


Cela signifie concrètement que le montant maximum déductible pour les conventions de pension auxquelles n'est pas lié un régime de solidarité, s'élève à 8,17% du revenu sur lequel sont calculées les cotisations sociales, avec un maximum absolu de 2.852,89 EUR pour les cotisations de 2011.
 
Pour les conventions de pension auxquelles est lié un régime de solidarité, ce montant maximum déductible s'élève à 9,4% du revenu sur lequel sont calculées les cotisations sociales, avec un maximum absolu de 3.282,39 EUR pour les cotisations de 2011.
 
Source: Securex

Plus d'articles: (encore 346 articles dans cette catégorie)

Send To Friend
Envoie cet article à un(e) ami(e).

Ton adresse e-mail:
L'adresse e-mail de ton ami(e):
Pour envoyer le message à plusieurs adresses e-mail, place un ; entre les adresses e-mail (pas d'espace avant ou après le ;)
Sujet:
Envoie un message à cette personne (optionnel):
Insère le code ici:

Geef je score
 
 

 

Recherche sur C.A.S.