Trois sœurs créent leur entreprise de déco pour enfants
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Trois sœurs créent leur entreprise de déco pour enfants

Catégorie: Starters

Non seulement unies par des liens de sang, les trois sœurs Ilse, Karin et Ann le sont aujourd'hui sur le marché du travail. Elles ont en effet lancé Le Petit Zèbre, leur propre marque de déco pour chambres d'enfants et depuis, leur entreprise a tellement grandi qu'elles ont dû s'adjoindre l'aide de nouvelles collaboratrices. Rencontre avec Ilse, l'aînée de ce trio de choc!


 
L'aventure du Petit Zèbre a démarré sur le constat posé par les trois sœurs. Alors jeunes mamans, elles étaient à la recherche de chouettes accessoires pour leurs bambins. Mais à ce moment-là, impossible de trouver des articles lifestyle sympas pour les bébés et les enfants en Belgique! «Nous avons finalement trouvé notre bonheur en Hollande où l’offre était beaucoup plus attrayante. De là est née l’idée de lancer une boutique en ligne avec des articles fun, originaux et colorés», nous explique Isle.
 
«Etre sœurs est un avantage car on se connaît bien et un inconvénient, car on se connaît trop bien!»
 
C'est alors que naît Le Petit Zèbre. Partant d'un petit budget issu de leurs économies pour se constituer un stock et pour développer le site web, les sœurs Crynen se lancent dans le bain, après une étude de marché, un bon business plan, des contacts avec les fournisseurs et le contact d'un notaire pour constituer la société. «Petit à petit, la société a connu du succès et s’est agrandie. Nous réinjectons la plupart des bénéfices dans notre société.» Etant donné qu'elles sont sœurs, elles se connaissent tellement bien qu'elles n'ont pas pris trop de risque en s'associant: «Etre sœurs est un avantage car on se connaît bien et un inconvénient, car on se connaît trop bien! On a confiance les unes dans les autres. On s’est partagé les tâches et les responsabilités et chacune sait pertinemment que le travail de l’une ou de l’autre sera bien fait».  
 
«Nous nous focalisons plus sur la déco de la chambre d’enfant que sur les jouets. Chaque jour fleurissent de nouvelles boutiques en ligne. Par conséquent, la concurrence en ligne est bien présente. Pour sortir du lot, nous attachons un soin particulier au choix de notre assortiment. Nous essayons de proposer des articles vraiment originaux et exclusifs. Nous offrons également un service clientèle de qualité.» L'e-commerce, comme le pointe ici Ilse, est devenu tellement à la mode qu'il est de plus en plus de s'y imposer et de survivre parmi les nombreux concurrents. «Pour vous donner une image, c’est comme s’installer dans la rue d’un petit village où personne ne passe!» Il faut donc avant tout se faire connaître, avoir un business plan solide, bien étudier la concurrence et s’en distinguer en adoptant une bonne stratégie de marketing.
 
«Tisser un réseau et se faire connaître est essentiel pour se créer une clientèle»

Se faire connaître sur la Toile n'est pas une sinécure, la preuve avec les nombreux sites d'e-commerce qui y périclitent chaque jour. Comment a donc réussi Le Petit Zèbre à se forger une réputation et se constituer une clientèle? «Tisser un réseau et se faire connaître est essentiel pour se créer une clientèle. Pour ce faire, nous avons investi dans les relations publiques et avons beaucoup utilisé la communication en ligne: newsletter, blog, Google AdWords. Les réseaux sociaux sont aussi très efficaces: Facebook, Twitter.» Pour fidéliser le client, il faut également le chouchouter et offrir un service de qualité. «Nous emballons les articles dans de jolies boîtes en carton pour que chaque déballage soit une fête! Nos délais de livraison sont également très courts: un jour seulement après la réception du paiement.»
 
Et ces démarches ont payé puisque Le Petit Zèbre est maintenant bien implanté dans le marché de la déco pour bébés et enfants. Si bien qu'Ilse gère maintenant huit employés au sein de son entreprise florissante. «Le plus dur est de trouver LA personne qui convient pour le job. J’investis beaucoup de temps à former mon personnel. C’est pourquoi je prends aussi beaucoup de temps pour trouver la perle rare.» Quant à ses principales satisfactions en tant que patronne, Ilse nous explique que la fidélité des clients et les mails de clients satisfaits sont les deux choses les plus gratifiantes pour elle. «Et quand on parle de nous dans la presse ou à la télévision, c’est toujours bon pour l’ego!»
 
Plus d'infos sur www.petitzebre.com
 

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